La manufacture du Parapluie de Cherbourg fabrique un «Bleuet de France»
Article de OUEST FRANCE du 12 mars 2021 :
La fabrication du parapluie Bleuet de France, à l’effigie de l’œuvre nationale, a débuté ce vendredi 12 mars 2021 à la manufacture du Parapluie de Cherbourg, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche).
« C’est un travail magnifique. Vous participez à un acte solidaire. » Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l’Office national des anciens combattants et victime de guerre, admire le premier parapluie Bleuet de France. En collaboration avec l’entreprise de Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, la confection de ce nouveau modèle a débuté ce vendredi 12 mars 2021, à la manufacture du Parapluie de Cherbourg dans la ville éponyme. Dix pourcents des bénéfices seront reversés au Bleuet de France qui soutient les combattants, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme.
Sobriété et élégance. C’est l’image que renvoie ce nouveau parapluie avec sa robe bleu marine, sa lanière tricolore et sa broderie en forme de bleuet. Anti-bourrasque, il résiste aux rafales de vent.
Le parapluie. Un objet qui résonne avec les valeurs prônées par l’œuvre nationale. « C’est un produit très symbolique. Le parapluie nous protège », explique Véronique Peaucelle-Delelis.
Une protection de grande qualité, fabriquée en France. C’est la raison principale qui a nourri cette collaboration. Mike Reglain, commercial de la marque normande, approuve : « C’est un savoir-faire artisanal, le parapluie est entièrement confectionné à la main. »